Au Standard, Michel Preud'homme semble désormais bien avoir plusieurs possibilités en attaque. Le coach peur désormais compter sur Obbi Oularé. Victime de plusieurs blessures et de rechutes, l'attaquant espérait aller à l'Euro espoirs.
"Avec le staff médical et le préparateur physique, on en est arrivé à la conclusion qu’il n’était tout simplement pas prêt. Il me l’a d’ailleurs avoué lui-même", a certifié Johan Walem, le coach des espoirs, à Sport/FootMagazine. "Malgré le fait qu'il n’avait pratiquement pas joué pendant la campagne de qualification et le fait que je voulais récompenser le groupe qui s’était qualifié, j’ai envisagé de l’emmener en Italie. Ça veut dire que je croyais en lui."
"Le Standard est reconnaissant, il savait que si Oulare allait à l’Euro, ça risquait d’avoir des conséquences négatives pour lui pendant la préparation. Moi, je n’avais pas envie de leur rendre un joueur blessé, après tous les efforts qu’il avait faits pendant les mois précédents pour revenir. Et il a quand même fini par se faire une blessure musculaire pendant l’été, c’est encore une preuve qu’il n’était pas tout à fait apte."