Dimanche, Manchester City s’est incliné à Liverpool (3-1). Une défaite que ne digère pas Raheem Sterling qui a perdu son sang-froid au moment de retrouver ses coéquipiers en sélection.
Immédiatement, la sanction de la fédération s’est fait connaître. « Nous avons pris la décision de ne pas sélectionner Raheem pour le match contre le Monténégro jeudi », explique Gareth Southgate, le coach. « L’un des plus grands défis, l’une des plus grandes forces pour nous, c’est d’être capables de séparer les rivalités de clubs et l’équipe nationale. Malheureusement, les émotions du match d’hier (dimanche) étaient encore vives. Mon sentiment est que la décision qui a été prise est la bonne pour l’équipe. Maintenant que la décision a été prise avec l’accord de l’équille entière, c’est important que nous soutenions les joueurs et nous concentrions sur jeudi soir. »
De son côté, Sterling s’est défendu sur les réseaux sociaux. « Tout le monde sait ce que ce match signifie pour moi. Joe et moi avons échangé des mots, nous avons mis les choses au clair et sommes passés à autre chose. Nous évoluons dans un sport où les émotions sont vives, et j’admets que mes émotions ont pris le dessus. C’est quelque chose qui a duré 5-10 secondes, c’est fait, passons à autre chose et n’y portons pas d’importance. »
We can confirm that @sterling7 will not be considered for Thursday's #EURO2020 qualifier: https://t.co/dsVfgitdSm
— England (@England) November 11, 2019