Gaëtan Hendrickx fêtait sa deuxième titularisation de la saison ce samedi face Eupen. Une place dans le onze qu'il doit en partie à la grave blessure de Cristophe Diandy et à la suspension de Marco Ilaimaharitra. Il s'est exprimé au micro de la Pro League après le succès des Zèbres 1-0.
"Charleroi n'était pas si beau et n'a pas livré son meilleur match à regarder, mais c'était un Charleroi efficace, qui a fait le travail, qui voulait les trois points avant le match et qui les a pris après le match. On a eu du mal à mettre du tempo dans ce match et à trouver des solutions, mais dans les vingt dernières minutes, on a su bien les trouver. Cela fait partie du foot et c'était important de gagner aujourd'hui, Eupen restait sur quatre matches sans défaite et se rapprochait de nous au classement."
"Aujourd'hui, j'ai reçu ma chance et je voulais tout faire pour la saisir, a repris le médian carolo. On travaille dur et on fait preuve de constance : cette année, on arrive à combiner les victoires contre les plus grosses équipes et sur les moins grosses sur papier. Il n'y a plus de petite équipe : tous les matches sont difficiles, et on arrive à être plus réguliers, c'est ce qui nous permettra de rester dans le Top 6."