Les mauvais résultats de Genk vont finir avoir la peau de Felice Mazzu. Arrivé cet été, l’entraîneur n’arrive pas à réitérer les victoires de la saison dernière. En coulisse, on envisage déjà un changement de coach et la possibilité de voir arriver Wouter Vrancken grandit. L’entraîneur fait de l’excellent travail à Malines actuellement et est un ancien joueur de Genk.
Mais où est donc passé Samir Nasri ? Au Qatar. En effet, le Français a été aperçu dans les tribunes de la rencontre entre Al Duhail et Al Sadd. Mais rien n’a filtré concernant l’explication de sa présence là-bas. Va-t-il signer dans un des deux clubs prochainement ? Rien n’est moins sûr surtout qu’il est blessé depuis plusieurs semaines et loin d’être à niveau.
À l’étranger
Niko Kovac n’a pas résisté à la défaite du Bayern Munich 1-5 contre Francfort. L’entraîneur a été licencié et la direction bavaroise s’active pour lui trouver un successeur. Bien évidemment, le nom de José Mourinho revient avec insistance.
Lionel Messi a encore joué les troubles fêtes dans un transfert. La direction blaugrana espérait attirer Christian Eriksen. Pour ce faire, ils ont pensé à inclure Ivan Rakitic et/ou Carles Alena dans le deal. Ce que la star argentine a refusé et l’affaire n’a pas été plus loin.