Lorsqu'il déclara qu'il avait réalisé 90% du travail avec les Diables rouges avant d'être remercié, Georges Leekens n'imaginait certainement pas que ça allait le poursuivre peut-être tout le reste de sa vie.
Mais l'ancien sélectionneur national n'en démord pas, il n'est pas pour rien dans le succès des Diables: "Durant deux années, de 2010 à 2012, nous sommes passés de la 67e à la 18e place au ranking FIFA. Mais nous ne nous sommes pas qualifiés, avec cette génération talentueuse, pour l'Euro en Pologne et en Ukraine. Je suis alors soudainement passé pour le pire entraîneur de tous les temps. J'ai même lu que c'était une génération perdue", explique-t-il à Leero Sport.
Et Long Couteau de poursuivre: "La Belgique n'a jamais remporté de tournoi majeur mais nous devons être en mesure de le faire. Nos meilleurs joueurs ont maintenant l'expérience avec des titre à Manchester City, l'Atlético, Chelsea et d'autres. Quand je les avais encore sous mes ordres, c'étaient des enfants, maintenant ce sont des hommes expérimentés. Je pense que le prochain Euro est le moment idéal pour ramener un trophée."
Le vote: Les Diables auraient-ils réaliser les performances actuelles sans Leekens?