Il y a presque 12 mois, Anderlecht le rappelait tel un messie mais le second passage de Kara Mbodji au Sporting n'aura pas duré longtemps.
Le défenseur sénégalais avait été prêté pour la première partie de saison. Selon les retours, Kara pesait trop lourd sur le budget salarial. La direction d'Anderlecht a donc sollicité Mogi Bayat pour lui trouver une porte de secours, direction Nantes. Le manque de leadership à Anderlecht a forcé la direction à le rappeler quelques mois plus tard mais cet été il est de nouveau parti et il porte aujourd'hui les couleurs d'Al-Sailiya au Qatar.
Kara, qui s'est livré dans Het Nieuwsblad, ne regrette pas son transfert. Il explique dans le journal comment il a lu partout qu'Anderlecht voulait absolument se débarrasser de lui cet été, alors que ça n'a jamais été le cas. Il trouve important de le préciser mais après 4,5 années passées au club, il souhaitait vivre un nouveau chapitre. Kara aurait lui-même rendu visite à Kompany pour lui faire part de son souhait et pouvoir quitter le club dans de bonnes conditions.