Bien qu'Anderlecht n'ait pas encore fois une croix sur le titre, il semble bien probable que le dernier coach à avoir été champion avec les Mauves soit encore René Weiler. Actuellement en poste à Al Ahli, le Suisse a pris Michel Iannacone, l'ex-entraîneur des gardiens de Charleroi, dans son staff.
"C'est un truc extraordinaire qui m'arrive que René ait pensé à moi. C’est important de travailler avec un monsieur qui a connu l’Allemagne. Qui a été champion avec Anderlecht", s'est emballé Iannacone à la RTBF. "Al Ahly, c’est un club qui a connu de grands noms et il a pris Weiler. Je comprends mieux pourquoi Anderlecht a été champion avec lui."
"Il réussit à Al Ahly, où il y a une pression énorme et une attente terrible. Ce qui m’arrive est quelque chose de magique. Je dois être le premier entraîneur étranger des gardiens. C'est fou, je ne m'attendais pas à avoir une offre comme celle-là. René a imposer son staff et il m'a appelé. Et puis c’est fou, sur le terrain, j’ai deux hommes qui sont avec moi pour m'amener le matériel, ramasser le matériel et aller chercher tous les ballons qui sont passés à côté."
"Avec les réseaux sociaux, on suit tout. On ne loupe rien du championnat belge. J’en discute souvent avec René. Il a aimé la Belgique. Il a toujours la Belgique dans le cœur. Il a été sous-estimé. Je trouve que c’est quelqu’un qui est quand même discret et on n’aime pas trop ça en Belgique. On aime plus un coach qui se montre et qui va vers les tribunes. Je vois que c’est un grand professionnel, il veut gagner et jouer offensif."
Le vote: Weiler a-t-il été remercié parce qu'il ne soutenait pas la poltique de transferts de Van Holsbeeck?