David Henen n'a disputé que 77 minutes de jeu depuis le début de la saison avec au compteur un but et un assist. Il aurait pourtant pu avoir deux buts de plus à son actif si le VAR n'avait pas interféré à Waasland-Beveren et ce week-end contre Saint-Trond.
"Moi, je faisais pourtant très attention à ne pas être hors-jeu. Je ne sais pas ce que le VAR a contre moi. Bientôt, je n’oserai plus célébrer mes buts! C’est frustrant. Cela aurait pu me faire 3 buts et 1 assist, soit de très bonnes stats pour un maigre temps de jeu. En plus, ici, ça permettait de relancer le match et il restait encore une bonne dizaine de minutes. Ça nous a coupé les jambes", explique-t-il pour le quotidien l'Avenir;
Remplaçant de luxe alors qu'il se sent en pleine forme, l'ancien joueur d'Everton attend son heure. "Je ne le vis pas trop mal car ce n’est que le début de saison. J’essaie de me montrer dès que je le peux, même si je n’ai pas le droit de me louper. C’est pas vraiment ce que j’attendais par rapport à mes objectifs mais j’essaie de me livrer à fond. J’espère qu’un jour ou l’autre, ça changera. Je dois rester patient et travailler encore et toujours, en respectant les choix du coach. Et ne pas montrer des signaux négatifs. Il y a quelques années, vous auriez rapidement entendu: David est dans le noyau B (rires) ! Mais j’ai mûri et j’ai une femme à la maison qui me permet de garder le sourire."