En janvier 2017, Anderlecht recrutait assez bizarrement Dylan Lambrecth en provenance du RFC Liège. Le joueur ne réussira jamais à Neerpede. Aujourd'hui c'est à Hamoir, en deuxième division amateur, qu'il tente de se relancer.
Mais c'est un événement extra-sportif auquel il est actuellement confronté puisqu'il est accusé de vol de voiture. "Je n’ai rien fait du tout, promet-il. dans L'Avenir. "Déjà, ce dont la presse fait écho est truffé de fautes. Les faits qu’on me reproche ne se sont pas passés quand j’étais à Liège et pas déroulés au club d’après ce que j’ai compris. Puis, je n’ai pas du tout organisé ce vol. Je n’ai rien fait. Je vous le promets. Puis, on me reproche de ne pas m’être présenté à l’audience ce jeudi matin, mais comment voulez-vous que je sois présent si je ne reçois pas le courrier? Il ne m’est jamais arrivé. Et ça, comme tout le reste, mon avocat va le prouver.".
Sur les réseaux sociaux, il a comment qu'il allait devoir assumer. "Pas les actes qu’on me reproche mais bien que mon nom ait été sali. Voir sa maman pleurer n’est jamais marrant. Mais que mes détracteurs se rassurent: je suis très fort mentalement et rien ne peut m’atteindre. Je vais répondre sur le terrain."
Le club de Hamoir soutient également son joueur. "J’ai une chance terrible. Hamoir est un club formidable. Le coach me soutient, le président aussi sans parler des messages de mes coéquipiers. Le coach voit que je ne suis pas un mauvais gars et que je fais le maximum pour m’intégrer dans l’équipe. Je sens que je change et je suis devenu quelqu’un de stable en grande partie grâce à Hamoir. Vivement que tout ça soit derrière moi! Mais comme mon avocat me l’a dit, je ne crains pas grand-chose car je n’ai rien fait…"