Les joueurs évoluant dans les grands clubs gagnent bien leur vie. C'est le cas de Thomas Meunier au PSG. Mais le Diable rouge n'est pas du genre à faire de l'esbroufe même s'il n'est pas choqué par tout l'argent qui circule dans le monde du foot.
"C’est sûr qu’il existe un fossé énorme, mais pas uniquement dans le foot. Mayweather (invaincu en 50 combats professionnels), il fait un combat, il prend deux cents millions. C’est juste dingue!", a rappelé Meunier à Sport/FootMagazine. "Dans le foot, ça profite à tout un système. Le foot crée de l’emploi dans beaucoup de domaines. Même si ça a explosé et que ça n’a pas été crescendo."
" J’ai eu du mal à me décoincer. C’est dû à mon éducation. On m’appelait le radin ou la pince. Ça fait trois ans que je suis à Paris, je n’ai vraiment pas à me plaindre, mais quand je bois un double expresso, que le mec m’apporte l’addition et que je vois que c’est 10 euros, bah, ça me fait mal à la gueule de prendre mon portefeuille pour payer. Ma femme me dit à chaque fois: -Quoi, c’est trop cher? Mais oui, c’est trop cher. Après, c’est Paris."
Le vote: Meunier va-t-il rester au PSG?