Le 6 juin dernier lors de l'émission de "L'After RMC", les consultants Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont choqué leurs auditeurs en dénigrant la jeune brésilienne Najila Trindade, laquelle accuse Neymar de viol.
Une polémique amorcée par Riolo. “Je ne peux pas m'empêcher de penser à un truc un peu con. Vous me permettez cinq minutes. La nana, tu l'as vue la nana ? Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral, j'étais vachement déçu”. Et Jérôme Rothen de poursuivre : “C'était de la deuxième division [...] Quand tu t'appelles Neymar, normalement c'est une Champions League, et au moins ça passe les huitièmes”. Et Riolo de conclure : “Le mec il peut avoir tout ce qu'il veut, il a pris une ligue 2”.
Qu'est-ce qu'il faut comprendre @RMCsport @AfterRMC @GG_RMC @RMCinfo ? Que la victime d'un viol présumé aurait dû dire merci ? Ce bistrot à poivrots cathodiques est OK pour vous @csaudiovisuel ? pic.twitter.com/VG14qhZBFy
— Claire Underwood (@ParisPasRose) June 9, 2019
Rothen vient à l'instant de présenter ses excuses... Suivi quelques minutes plus tard par Riolo.
Je tiens à présenter mes excuses suite au propos tenus dans @AfterRMC jeudi dernier concernant l’affaire Neymar.
— Jerome Rothen (@RothenJerome) June 9, 2019
Ce n’est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment.
Suite à l’émission de jeudi... comme Jérôme, je m’excuse pour le passage sur l’affaire Neymar. Évidemment on imaginait pas choquer et évidemment il n’y avait aucun mauvais sous entendu. C’était juste mauvais. A ce soir dans l’After pour oublier ce moment penible.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) June 9, 2019