Christian Benteke a retrouvé les Diables rouges même si ses stats avec Crystal Palace sont dérisoires: un but et un assist en 19 mois. Pas étonnant que le club londonien ait envie de s'en débarrasser et de collaborer avec Shandong Luneng.
Cependant, l'attaquant ne pense pas encore à un exil en Chine. "Je suis toujours sous contrat avec Crystal Palace pour une autre année et je veux l'achever", a affirmé au Het Nieuwsblad Benteke qui sera libre en juin 2020. "Je serai à la reprise des entraînements début juillet. Je ne veux pas partir comme un voleur dans la nuit."
"J’ai commencé la saison sans être fit. J’ai vu un docteur en Belgique et il fallait que je me fasse opérer. J’ai été absent cinq mois et ce n’est jamais facile de revenir d’une blessure au genou. Je n’étais pas à 100 %, c’est frustrant. J’ai envie de prendre ma revanche et de terminer sur une note positive avant d’aller ailleurs. Mon rêve a toujours été la Premier League et j’ai envie de me faire mal en Angleterre, d’y passer des bons et des mauvais moments. Il ne faut jamais dire jamais mais pour le moment, je ne pense qu’à la Premier League."