Guillaume Gillet disputera avec Lens le barrage pour la montée en Ligue 1 contre Dijon. En principe, il devrait rester dans le Nord mais un retour en Belgique est bien au programme. A Anderlecht? Pas vraiment. Il rêve d'imiter Vincent Kompany et retourner au club de son coeur.
"En cas de montée, il est évident que j’aimerais poursuivre l’aventure. Je suis vraiment heureux à Lens", a expliqué Gillet à L'Avenir. "Pourrais-je revenir à Anderlecht? Si Kompany m’appelle, ce serait sans doute difficile de refuser. Ce serait beau de participer au renouveau du club. ll n’y a que Vincent pour relever un tel défi. Il réussira, j’en suis persuadé. Cette fois, Marc Coucke a frappé un grand coup. Le staff technique mis en place fera la différence, avec des spécialistes pour chaque secteur de jeu, comme Zetterberg pour le compartiment offensif."
Le temps presse. "Quand je vois Benjamin Nivet (Troyes) qui vient d’arrêter à 42 ans et Timmy Simons qui a été champion avec Bruges à 41 ans, je me dis que j’ai encore de belles années devant moi vu mon hygiène de vie. Je vais quand même devoir garder encore un peu d’énergie pour terminer ma carrière en beauté au FC Liège. Je tiendrai ma promesse."
Le vote: Gillet finira-t-il sa carrière au FC Liège?