Le FC Malines semble très mal embarqué dans l'affaire de corruption qui secoue le football belge. Et les déclarations d'un prévenu ne vont pas lui faire plaisir.
Selon Het Nieuwsblad, Dirk Huyck, vice-président de Waasland-Beveren, a en effet avoué au juge d'instruction qu'il avait été approché par l'agent de joueurs Dejan Veljkovic pour fausser le match à Malines.
Lors d'une visite au magasin de la femme de Huyck, Veljkovic avait promis 100.000 euros pour le club et une commission pour Huyck.
En avouant et en disant qu'il a refusé l'offre (Malines avait cependant gagné 2-0), Huyck espère sans doute que son club s'en sortira mais une tentative de corruption est tout aussi punissable et le fait de ne pas la dénoncer aussi. "Cela, mon client ne le savait pas", argument son avocat, John Maes.
Pour rappel, Waasland-Beveren risque la relégation et le retrait de six points. Malines, lui, risque de ne pas monter, de ne pas jouer en Coupe d'Europe même s'il gagne la coupe et de commencer le prochain championnat avec un handicap de douze points.
Le vote: Malines devrait-il être rétrogradé en division amateur?