Changement de méthode à Anderlecht qui ne devrait pas se tourner vers Kasper Hjulmand. Alors qu’il était le favori numéro un pour reprendre l’équipe la saison prochaine, la direction veut un entraîneur qui connaît la compétition et la culture du football belge. Les noms de Felice Mazzu, Franky Vercauteren et Philip Cocu sont cités.
Concernant les joueurs, trois de Jupiler League sont pistés comme déjà mentionné : Dieumerci Mbokani (Antwerp), Théo Bongonda (Zulte Waregem) et Takehiro Tomiyasu (St-Trond). Si ce dernier semble trop cher, une réponse devrait rapidement tomber pour Bongonda qui veut décider de son futur dans les deux semaines.
Au Standard, on continue les négociations concernant le transfert de Selim Amallah. Si un accord a déjà été trouvé entre le joueur et les Rouches, la direction doit encore s’entendre avec Mouscron. L’opération semble en bonne voie et on parle d’un deal autour de 2 millions d’euros.
À l’étranger
Condamné à une deuxième place dans la hiérarchie des gardiens de but à Benfica, Mile Svilar veut quitter le club. L’ancien grand espoir d’Anderlecht espère être prêté dans un club où il sera titulaire.
Le Real Madrid veut se séparer de Gareth Bale mais le joueur n’est pas du même avis. Il est persuadé qu’il peut s’intégrer dans l’effectif de Zinédine Zidane.