Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leur noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
Le Club Bruges mise sur le départ de Wesley Moraes et pour le remplacer, on parle de Laurent Depoïtre, qui est fin de contrat à Huddersfield.
Anderlecht croit en la jeunesse et scrute le marché. Samuel Mbangula, 15 ans, arrive en provenance de Bruges. International U15, l'attaquant droitier rejoindra les U16 mauves. La piste menant à Akinkunmi Ayobami Amoo, un milieu offensif, n'est pas abandonnée mais le jeune Nigérian, 16 ans, intéresserait aussi l’Ajax, qui serait en pole. Côté équipe A, Adrien Trebel n'est pas sûr de rester même s'il a annoncé le contraire après sa modeste prestation face à Gand. Le contrat longue durée qu'il possède ne devrait pas constituer un obstacle à ce que la direction discute avec un autre club.
Courtrai va sans doute perdre Gary Kagelmachter au profit du Beerschot-Wilrijk. La direction des Kerels aurait Pietro Perdichizzi, le défenseur axial de l'Union-Saint-Gilloise dans le collimateur.
Saint-Trond a encore une fois loupé les playoffs 1 d'un cheveu et cela va inciter plusieurs joueurs à aller voir ailleurs. Yohan Boli, Takehiro Tomiyasu et Daichi Kamaa seraient sur le départ mais aussi Jorge Teixeira sous contrat jusqu'en 2020. L'ex-Standardman ne refuserait un départ fou vers la Chine ou les Emirats.
Le vote: Anderlecht doit-il se séparer de Trebel?