Les deux buts inscrits par Anderlecht à Lokeren l'ont été sur des centres des arrières latéraux. Dennis Appiah a servi Ivan Santini de la droite et Antinio Milic en a fait autant pour Pieter Gerkens de la gauche.
Selon
La Dernière Heure, cela faisait un an jour pour jour qu'Appiah n'avait plus distillé un assist. La semaine dernière, le Français avait été sifflé pour ses passes manquées. Avec humour, il a avancé que les supporters avaient bien compris que les centres ce n'étaient pas son affaire.
"Pourtant, je n’ai pas spécifiquement travaillé cette semaine cet aspect de mon jeu. Ivan et moi avons une connexion intéressante. On est tous les deux passés par Caen, on s’entend bien. La communication n’est pas toujours évidente mais c’est vraiment un chouette gars", a expliqué Appiah à
La Meuse.
"La semaine passée, il avait déjà été excellent mais comme il n’avait pas marqué, on n’avait sans doute pas assez mis en évidence tout le travail qu’il effectue durant 90 minutes. Comme tous les attaquants collectifs, il en fait parfois un peu trop et manque de fraîcheur devant le but. Mais quand on lui fait de bons centres on voit aussi toute son importance offensive."