Fin août 2018, le Standard a engagé le jeune Hao Zhang, 19 ans à l'époque. Les chances que le milieu chinois, qui poursuit son apprentissage avec les U21, joue sont minimes. Mais son arrivée entrait dans un cadre d'une collaboration plus large du club liégeois et de la fédération chinoise.
La Meuse annonce que le Standard a signé une convention avec la fédération chinoise permettant à l’Académie Robert Louis-Dreyfus de devenir un centre d’entraînement officiel de la fédération susceptible d’accueillir en stage les équipes nationales de tous les âges. Il y a six mois, des dirigeants chinois avaient visité les infrastructures du Sart Tilman et avaient été convaincus par leur potentiel. La première sélection nationale chinoise qui testera l’Académie sera les U18 du 16 au 28 avril.
Si le Standard s'occupe de toute l'organisation, la fédération chinoise prendra tous les frais en charge. L'accord ne va pas rapporter de l’argent au Standard, pas directement en tout cas. Il va dans un premier temps, gagner en image et en notoriété en Chine. Il pourra aussi repérer certains talents en attendant que d'autres clubs ne viennent loger à l'Académie, en payant bien entendu.