Christophe Diandy doit faire face à une rude concurrence au Sporting de Charleroi. Sur les 22 premiers matches, le milieu de terrain sénégalais n'a été titularisé qu'à douze reprises. De quoi le faire réfléchir à son avenir.
“C’est un peu difficile. Je suis déçu de ne pas jouer tous les matchs mais c’est le football. Hendrickx et Ilaimaharitra sont deux bons joueurs qui méritent de jouer", a-t-il déclaré pour la DH.
"Le coach n’a pas précisé la hiérarchie entre nous trois mais il faut être honnête : Marco a pris une autre dimension cette saison. Celui qui ne joue pas est forcément déçu mais il reste positif. Je n’ai jamais vu Hendrickx ou Ilaimaharitra être fâchés sur le banc.”
En début de saison, Diandy a même songé à s'en aller. Il faut dire qu'après cinq rencontres de championnat, il n'avait pas encore disputé la moindre minute pour les Zèbres. "Il y a même eu un moment où j’ai pensé quitter le club. Je n’étais pas fâché mais je voulais jouer. Au moment où je pensais partir, le coach m’a appelé pour me dire que j’allais être titulaire face à Mouscron. Nous avons gagné cette rencontre et j’ai alors enchaîné les titularisations.”
A l'époque, il avait été contacté par un club français. "J’ai reçu une offre de Ligue 2 et plus précisément de Troyes, mais cela ne s’est pas fait. Il faut toujours avoir des ambitions. Il m’arrive de penser à d’autres clubs mais je n’ai rien de précis en tête. Pour l’instant, je me concentre essentiellement sur Charleroi.”