Un ancien joueur du Standard fait beaucoup parler de lui aux Pays-Bas. Il serait impliqué dans un trafic de drogue à grande échelle. Il est soupçonné d'avoir importé pas moins de 2 217 kilos de cocaïne et blanchi des centaines de milliers d'euros.
Il a joué au Standard entre 2013 et 2015
D'après plusieurs rapports, cet ancien joueur n'est autre que Ronnie Stam. L'ancien arrière gauche néerlandais a notamment joué au NAC Breda, au Standard (30 matchs entre 2013 et 2015), au FC Twente et à Wigan.
Selon Omroep Brabant, Stam a été arrêté à Eindhoven en juin, tandis que sa petite amie a été arrêtée à Hoogstraten. Ses parents et son frère sont également suspects dans l’affaire. Entre-temps, ils ont tous été libérés, seul Stam reste en prison pour le moment. Le ministère de la Justice redoute qu'il ne s’enfuie à Dubaï, où son frère échappe déjà à une peine de prison.
Acteur majeur dans le monde de la drogue
Il est accusé de sept infractions, dont l’importation d’un total de 2 217 kg de cocaïne et le blanchiment de 338 000 euros depuis 2020. Au cours de l’enquête, trois maisons, un yacht et une Porsche ont été saisis, tandis que la police a aussi trouvé plus de 100 000 euros en espèces et six montres de luxe.
Jeudi, l’affaire a été portée devant le tribunal de Breda. S’il est condamné, il sera probablement condamné à une lourde peine.