Le 7 janvier, le Sporting d'Anderlecht débute son stage hivernal en Espagne. Pendant ce temps, le club cherche toujours activement un entraîneur qui doit correspondre à certains critères : "Le nouveau coach doit être dynamique, capable de travailler avec les jeunes, de prôner un football offensif et d'être communicatif", a déclaré Frank Arnesen.
Selon le journaliste Hugo Camps, il est très étrange que Martin Jol soit sur la short-list du club. Le Néerlandais a de l'expérience mais ne correspond pas exactement à la description souhaitée. "Vous en êtes même très loin avec un candidat comme Martin Jol. Il s'agit d'un grand-père de 62 ans. Certes son expertise n'est pas à débattre mais il n'a jamais été un grand communicateur. Martin a un tempérament comparable à celui de Dick Advocaat", écrit Camps dans Het Laatste Nieuws.
De plus, le timing ne semble pas idéal pour quelqu'un comme Jol. "Il aimerait venir à Anderlecht et prendre le temps de reconstruire une équipe. Mais le Sporting n'a pas le temps. Il doit sortir du trou le plus rapidement possible".