Personne ne doute des bonnes intentions de Marc Coucke depuis son arrivée à Anderlecht mais toutes ses réformes ont amené un certain chaos au sein du club. Le service médical n'y échappe pas.
Dès son arrivée, Coucke a remercié certains employés pour faire place à des connaissances. Le docteur Chris Goossens est notamment arrivé en provenance d'Ostende.
Selon Het Laatste Nieuws, cela a changé la dynamique de l'ensemble du personnel médical. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Jochen De Coene a démissionné de son poste de directeur du personnel au début du mois.
De Coene, qui utilise une approche scientifique basée sur les données, n'apprécierait pas la façon de procéder de Chris Goossens. Pour exemple, l'injection faite à Kums avant d'affronter Waasland-Beveren. "La majorité du personnel médical a plaidé pour le repos de Kums, mais Goossens a effectué une injection, sans résultat", déclare HLN.
En outre, il y aurait aussi suspicion. Goossens entretient de bonnes relations avec Coucke et rencontre régulièrement le président. "Selon certains, il s'agit d'une antenne de Coucke, certains l'appellent même la taupe dans les couloirs", écrit le journal.