Alors qu'il avait le premier jeune à avoir reçu sa chance, Albert Sambi Lokonga n'avait pas encore reçu sa chance cette saison. Le milieu avait pour ainsi dire disparu dans la nature. La blessure de Sven Kums lui a peut-être rouvert les portes de l'équipe A.
"Le coach m’a lancé l’an passé, il sait ce que je vaux et ce dont je suis capable. Je joue à un poste où il y a beaucoup de joueurs de grande qualité, qui ont de l’expérience. C’est pour cela que j’ai parfois été sur le banc ou en tribunes. Mais jouer les matches en Espoirs, ça m’a permis d’être prêt physiquement pour donner le meilleur de moi-même", a avancé Sambi Lokonga dans La Meuse.
Il a récupéré le ballon au milieu du jeu, qui a permis à Anderlecht de doubler l'écart. "Le coach m’a dit ce que je devais gommer dans mon jeu pour évoluer. Ce dimanche, je pense l’avoir bien fait. Quand je me lance dans mon tacle, je vois Nany Dimata et j’essaie de lui mettre le ballon le plus loin possible dans sa course. Mais c’est lui qui fait le gros du boulot sur cette action. Et ensuite, Adrien Trebel a conclu parfaitement."
Le vote: Sambi Lokonga doit-il rester dans l'équipe?