Cet été, plusieurs Standardmen ont été dans le collimateur de clubs européens. Razvan Marin faisait partie de cette liste même si, blessé, il n'avait pas participé à la fin de l'envolée des Rouches pendant les play-offs.
"Je dirais que Marin est le seul international roumain qui réussit pour le moment dans un bon championnat à l’étranger. On a énormément de joueurs talentueux mais il leur manque chaque fois quelque chose pour passer un palier. C’est souvent une question de rythme et d’agressivité", a expliqué Mircea Rednic à Sport/FootMagazine.
"Son père était un joueur assez agressif, et ça, son fils n’en a pas tout à fait hérité. Il a plutôt le caractère cool et tranquille de sa mère. À certains moments, il devrait plus se mettre en avant."
"Les Roumains ont cru qu’il allait se planter, comme tous les autres. Bruges a jugé Rotariu sur quelques minutes. Où est-ce que Marin en serait aujourd’hui si le Standard avait agi de la même façon? Même en Roumanie, on disait qu’il n’allait jamais percer en Belgique. A un moment, j’ai commencé aussi à douter. Mais au lieu de le mettre au placard, les gens du Standard lui ont donné du temps. On voit les effets entre-temps. Et je suis certain qu’il peut apporter encore plus."
Le vote: Razvan Marin a-t-il la meilleure frappe du Standard?