Un match couperet attend Bruges mercredi soir face à Monaco. Si les Blauw en Zwart veulent passer l'hiver au chaud, ils doivent battre les Principautaires.
Déjà largués par Dortmund et l'Atlético,Bruges et Monaco n'auront pas le droit à l'erreur mercredi. S'ils veulent conserver une petite chance de se qualifier pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions et, surtout, s'ils veulent terminer troisièmes de la poule et être reversés en Ligue Europa, ils seraient bien inspirés de battre leur adversaire du soir.
Auteur d'un piteux 3/27 en championnat, Monaco semble prenable. Méfiance tout de même : Thierry Henry vient de reprendre les rênes de l'équipe et il pourrait bien profiter du déplacement au Jan Breydelstadion pour relancer la machine
Bruges devra donc se montrer solide, d'autant plus qu'il devra faire sans ... Arnaut Danjuma ! Buteur face à l'Atlético, l'ailier néerlandais ne sera pas de la partie contre Monaco. Touché à la cheville, il ne figure pas dans la sélection d'Ivan Leko pour cette rencontre capitale. Vendredi dernier, il avait déjà dû céder sa place à la mi-temps lors du match contre Waasland (1-1).