En Russie, la France est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Une victoire qui ne ravit cependant pas tous les Bleus.
Blessé gravement à un mois de la compétition, Laurent Koscielny n'a pas fait partie de l'aventure victorieuse. "La blessure a été dure, dure à encaisser. La suite a été encore plus dure. Parce qu’ils ont gagné la Coupe du monde. Il y a un côté égoïste, j’aurais pu faire partie de l’aventure et gagner la Coupe du monde" a déclaré le joueur à Canal +.
Et Koscielny de poursuivre: "J’aurais ça toute ma vie en tête. Il faut digérer. Personne ne pourra se mettre à ma place, de se blesser un mois avant la Coupe du monde, voir l’équipe être championne du monde. J’étais super content pour eux, mais à la fois dégoûté. Tu ne peux pas te sentir champion du monde, comme le peuvent l’être les 60 millions de Français, qui ont pu célébrer la coupe. C’était un sentiment étrange, je voulais qu’ils se qualifient, mais en même temps je voulais qu’ils perdent. C’est un coté égoïste. C’est la vie. C’était mon sentiment à ce moment-là."