Avec Hans Vanaken, Leandro Trossard, Birger Verstraete et Timothy Castagne, l'entraîneur national Roberto Martinez a sélectionné quatre nouveaux joueurs pour les Diables Rouges. Après le forfait de Simon Mignolet, Davy Roef a également fait son arrivée dans le groupe. Et il y aurait plus de sang frais qui devrait arriver.
Peter T'Kint, qui suit de près les Diables Rouges pour Sport/Voetbalmagazine, attend trois nouveaux noms par rapport à la sélection de la Coupe du Monde pour les prochains matches internationaux. "Dommage que Junior Edmilson se soit enterré dans des pays lointains, mais nous verrons probablement aussi Dennis Praet, Anthony Limbombe et - qui sait - Jason Denayer cet automne. Si Praet est à nouveau en forme, et les deux autres ont réussi leur transfert en France.
Martinez a même déclaré que Praet serait dans la sélection actuelle s'il n'était pas blessé. Denayer a l'occasion de jouer à Lyon et peut désormais faire ses preuves en Ligue des champions. Dans le cas Limbombe, il faut attendre de voir s'il va percer complètement à Nantes. Si cela fonctionne, cela pourrait signifier de mauvaises nouvelles pour Yannick Carrasco.
Après son départ pour la Chine, le niveau de l'ailier a nettement baissé et au cours de la Coupe du Monde, il a perdu sa place de titulaire. Contre l'Ecosse, Thorgan Hazard a également été autorisé à prendre le départ sur la gauche et il a fait plus que bien. Il y a donc une chance que Carrasco finisse par revenir au troisième choix sur la gauche.
Le vote: Carrasco est-il fini avec les Diables Rouges?