Le Standard a bien commencé sa saison. En point d'orgue, le match aller face à l'Ajax. Mais depuis, les performances ne cessent de décliner. Le pire avec la défaite du week-end dernier face à Eupen.
Il est donc clair que Michel Preud'homme a encore beaucoup de travail devant lui afin que le Standard soit au même niveau qu'à la fin de la saison dernière. Selon Wim De Coninck, l'élimination en Ligue des Champions a joué un rôle important dans la mentalité du Standard: "Les deux matches contre l'Ajax n'ont rien donné aux Rouches. La confiance en soi s'est transformée en doutes, y compris avec l'entraîneur, et les matchs contre le STVVV et Eupen augmentent encore plus les doutes", a déclaré Sport/Voetbalmagazine.
Les Rouches devront donc profiter de la trêve internationale pour se remettre d'aplomb même si le consultant en doute: "Preud'homme n'a pas eu trop de mal pour admettre qu'il était aussi très surpris de la rupture de son équipe. Au lieu de progresser, son équipe semble à nouveau à la recherche d'une identité", explique De Coninck.
Le vote: Est-ce que le Standard va mal?