Après un passage en Chine, Axel Witsel est de retour en Europe. Le joueur de 29 ans a signé au Borussia Dortmund et apparemment tout semble se dérouler à merveille.
Le Diable Rouge s'est exprimé sur son nouveau club dans des propos relayés par RTL: "Je n'ai jamais pensé jouer un jour en Allemagne. A partir du moment où j'ai vu que je pouvais aller à Dortmund, je n'ai pas hésité. Le championnat n'est pas facile. C'est costaud, physiquement cela demande beaucoup. Tactiquement, les équipes, de la première à la dernière, sont bien organisées. Après, c'est surtout Dortmund qui me convient. L'équipe veut avoir la possession, repartir proprement de derrière, c'est un style qui me convient".
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Axel Witsel n'a rien perdu de sa qualité. Deux buts inscrits en trois rencontres et une fois en Coupe d'Allemagne. Il a alors découvert les supporters du Borussia: "C'est impressionnant. L'ambiance qu'ils mettent me fait penser aux supporters du Standard, mais fois cent, car ils sont 25.000. C'est-à-dire tout le stade du Standard..."
Hasard du tirage au sort, le Borussia affrontera Bruges mais également Monaco en Ligue des Champions: "Cela me permet de revenir en Belgique. Je suis content de jouer Monaco, car je vais retrouver mon frère Nacer (Chadli, ndlr). Et l'Atlético, ce n'est pas facile. C'est un groupe serré, tu ne sais pas dire qui va sortir".