Bien qu'il ait engagé James Alexander Lauwrence, Anderlecht n'a pas fini son mercato. Il faut s'attendre à ce que d'autres transactions en cours trouvent une issue.
Rayon transferts entrants, l'arrivée d'un défenseur supplémentaire est toujours à prévoir, le dossier de Dario Zuparic devrait être achevé mercredi. Luc Devroe n'exclut pas un attaquant mais ce doit être un jeune dont le prix ne dépasse pas cinq millions.
Du côté des départs, la direction mauve espère toujours trouver une solution pour Ivan Obradovic. Le défenseur serbe est une épine dans le pied de Devroe.
En principe, la direction, qui a misé sur la jeunesse, ne veut pas prêter un de ses jeunes talents pour le moment. Mais elle pourrait faire une exception. Selon Het Nieuwsblad, Albert Sambi Lokonga, 18 ans, lui aurait indiqué qu'il souhaitait avoir plus de minutes de jeu ailleurs.
Le frère cadet du joueur Standard Paul-José Mpoku, qui a fait ses débuts au plus haut niveau la saison dernière, estime qu'il a peu de chances de jouer vu la concurrence féroce au milieu de terrain avec Trebel, Makarenko et Kums.
Le vote: Anderlecht doit-il prêter Albert Sambi Lokonga?