Sebastien Pocognoli n'est toujours pas sur d'avoir une place de titulaire au Standard, mais le capitaine des Rouches a pu compter sur beaucoup de minutes engrangées la saison dernière.
"Il est trop tôt dans la saison pour tirer des conclusions. Physiquement, je me sens vraiment bien. Nous avons effectué une excellente préparation, et dans mon cas, c'est certainement payant. J'ai le sentiment que nous continuerons à en bénéficier dans les mois à venir" confie-t-il à Het Laatste Nieuws.
Le meneur de jeu sait aussi que le Standard devra jouer beaucoup de matches cette saison: "SI tout se passe bien, nous jouerons environ 60 rencontres cette saison. Je vais faire tout ce que je peux pour jouer un maximum. Cela a toujours été le cas."
L'arrière gauche met l'accent sur cette saison: "Je me concentre un peu plus sur mon travail de joueur. Je ne rentrerai pas dans les détails mais c'était un peu moins le cas la saison dernière."
"Personnellement, je viens travailler avec plus de plaisir. L'ambiance est tout aussi bonne, mais maintenant il y a une vision différente et un projet à long terme. C'est une vraie différence" conclut-il.
Le vote: Pocognoli mérite-t-il une place de titulaire?