Samedin les dossiers Carcela, Wesley, Ocansey et Brogno seront enfin réglés. Et le timing tombe tout particulièrement mal pour le Standard.
.webp)
Mehdi Carcela (Standard), Wesley (Bruges), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot), exclus lors des deuxièmes journée de Jupiler Pro League et Proximus League, comparaîtront devant la Commission d'Appel des Litiges de l'Union Belge samedi matin. Les quatre joueurs connaîtront leur sanction définitive dans la journée.
Si le cas Carcela est réglé avant 17 heures, indique la Dernière Heure, et que le Standardman hérite d'au moins un match de suspension ferme, il ne pourra pas affronter Saint-Trond à 18 heures. Michel Preud'homme va donc devoir préparer deux plans pour le match contre les Canaris. Marc Brys aussi, vu qu'il imaginera sans doute une solution spécifique pour tenir Carcela de prêt si celui-ci est autorisé à jouer.
En première instance, Carcela avait écopé de trois matches de suspension. Wesley en a reçu six, Ocansey quatre et Brogno deux.
Pour rappel, le processus prend du temps car le Standard, Bruges et Eupen ont contesté la validité du tableau des sanctions de la Pro League.
Le vote: Ce cas de figure devrait-il être interdit ?