La rumeur agite le monde du football belge depuis ce matin : le FC Bruges a fait une grosse offre pour Kaveh Rezaei. Mehdi Bayat a décidé de réagir.
Ce matin, on apprenait que le FC Bruges propose 7 millions d'euros au Sporting de Charleroi pour transférer Kaveh Rezaei. Dans la foulée, Cristian Benavente a publié un message sur Instagram laissant penser que l'affaire était déjà conclue.
Mehdi Bayat, administrateur-délégué des Zèbres, s'est exprimé sur le sujet. Il a tenu à signaler que le transfert n'était pas encore acté : "Il n’y a pas encore de départ annoncé, rien n’est officiel tant que les papiers ne sont pas signés et je veux toujours être prudent là-dessus".
De plus, Bayat a assuré qu'il ne souhaitait pas voir son buteur iranien s'en aller. "Felice et moi sommes absolument contre ce transfert. Kaveh est un joueur important pour nous. Sportivement, nous n’avons aucune envie qu’il parte", a-t-il déclaré dans Sudpresse.
Mais la volonté du Sporting de conserver Rezaei se heurte à l'énorme offre brugeoise : "Il y a aussi la volonté du joueur. Et Kaveh est un gars très bien et je peux vous assurer qu’il était mal ce matin. D’ailleurs, lui comme nous, quand il a prolongé son contrat à Charleroi, l’avons fait dans l’optique de poursuivre l’aventure ensemble. Mais alors que son salaire est déjà le plus important au club aujourd’hui, celui que lui propose Bruges est absolument pharamineux, à des lieues de ce qu’il perçoit ici".
En outre, Bayat a assuré que cette proposition du FC Bruges tombait de nulle part. Il ne s'attendait pas à une offre pour Rezaei. La preuve, il a laissé partir David Pollet et Chris Bedia. Si l'attaquant iranien signe bel et bien chez les Blauw en Zwart, il ne restera plus que Jérémie Perbet comme numéro 9 à Felice Mazzu. L'administrateur-délégué des Zèbres a alors cité le nom d'un joueur qu'il "ira chercher pour faire plaisir à son staff" : Dylan De Belder (Cercle).
Le vote: Charleroi a-t-il raison de ne pas retenir Rezaei ?