Bien qu'il ait rangé son sifflet il y a un an, Serge Gumienny continue de suivre passionnément la Jupiler Pro League. Et il n'hésite pas à donner son avis sur les décisions de ses ex-collègues.
Le carton rouge de Mehdi Carcela face à Waasland-Beveren (0-0) a fait couler d'encre. Auteur d'un croque en jambe sur Aleksander Boljevic, le Standardman a été exclu à quelques minutes de la fin. Dimanche, à tête reposée, Bram Van Driessche a assuré qu'il avait pris la bonne décision.
Pourtant, Serge Gumienny n'est pas d'accord avec Van Driessche. Pour lui, Carcela ne méritait pas la rouge.
"Si vous suivez les instructions et la théorie de l'UEFA, ça ne vaut pas une rouge. Aucune règle ne justifie cette exclusion. Carcela n'annule pas une occasion nette de but et il ne risque pas de blesser son adversaire. C'était juste de la frustration", a expliqué l'ancien arbitre dans Het Belang van Limburg.
Toutefois, Gumienny n'a pas voulu critiquer Van Driessche outre mesure : "La saison passée, il a bien sifflé. Ici, il a donné un signal : je ne tolérerai pas ceci. C'est courageux. Là-dessus, je le soutiens, car personne n'a envie de voir ce genre de faute. Mais je ne pense pas que Carcela sera suspendu".
Le vote: Carcela doit-il être suspendu ?