Pendant le mercato, les nouvelles affluent et il n'est pas facile de faire le tri. Chaque jour, Footnews.be fait le point sur les principales transactions en cours.

JUPILER PRO LEAGUE
Anderlecht espère vendre quelques joueurs dans les prochains jours. Le Sporting reçoit enfin des offres intéressantes.
Isaac Kiese Thelin peut partir. Les Mauves comptaient sur sa bonne saison à Waasland-Beveren et sa participation à la Coupe du Monde pour en obtenir un bon prix, ce qui va être le cas. Le Lokomotiv Moscou et Newcastle sont intéressés. Les Russes font la plus belle offre : entre 5 et 6 millions d'euros.
Kara Mbodj, lui, se dirige vers la Premier League. Fulham, promu, veut le défenseur sénégalais. Anderlecht lui a promis un transfert et ne compte pas être trop gourmand. Loin de là ! Les Mauves devraient se contenter de 5 millions d'euros, une somme plus qu'abordable pour le club londonien. Au vu des blessures récurrentes de Kara, le Sporting ne peut plus demander les 10 millions initialement espérés.
Le RSCA va aussi se montrer clément envers Leander Dendoncker. Alors qu'il attendait minimum 20 millions d'euros pour le Diable, le Sporting pourrait se laisser convaincre par une offre de 15 millions d'euros. Nul doute que les clubs intéressés (Séville, Marseille, Atalanta) pourront débourser ce montant.
Côté arrivées, Anderlecht lorgnait sur Charly Musonda Junior. Dans une impasse à Chelsea, le joueur de 21 ans va être à nouveau prêté. Mais cette location a un prix et les Mauves risquent de ne pas avoir les reins assez solides pour faire revenir le médian à la maison.
Le Club de Bruges est charmé par Roland Sallai, médian offensif hongrois de l'APOEL Nicosie. C'est le père du joueur qui l'a révélé. Outre le Club, Fulham, Fribourg et des clubs italiens sont aussi sur le coup.
D'autre part, les Blauw en Zwart ont fixé le prix d'Abdoulay Diaby à 4 millions d'euros.
A L'ETRANGER
Le transfert d'Axel Witsel à Dortmund a du plomb dans l'aile. Tianjin Quanjian refuse de le laisser partir, arguant que sa clause de départ ne peut être validée que durant la période des transferts. Or, le marché chinois a fermé ses portes le 13 janvier. Paulo Sousa, l'entraîneur du Diable, s'attend à le voir de retour en Chine le 5 août.
Alors qu'il semblait se diriger vers un nouveau prêt, Michy Batshuayi va peut-être quitter définitivement Chelsea. Valence aurait dribblé l'Atletico Madrid et le FC Séville dans le dossier. L'attaquant belge pourrait rejoindre le quatrième de la dernière Liga pour "seulement" 16 millions d'euros.
Anthony Martial devrait quitter Manchester United et un Diable pourrait le remplacer. La piste numéro une est Ivan Perisic. Mais si les Red Devils ne parviennent pas à convaincre l'Inter de lâcher leur international croate, ils se focaliseront sur Dries Mertens.
Le vote: Anderlecht a-t-il raison de baisser ses exigences ?