Le défenseur de Mouscron Christophe Diedhiou sera suspendu pour quatre journées de championnat, a confirmé mardi la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA). Le joueur sénégalais écope également d'une amende de 4.000 euros. La Commission des litiges a suivi la proposition du Parquet de l'URBSFA.
Diedhiou a été exclu samedi après avoir donné un coup au visage d'Indy Boonen lors du match perdu par Mouscron à Ostende (2-1). L'arbitre Wesley Alen avait dans un premier temps montré le jaune. Il a changé la couleur du carton après l'intervention de l'arbitre assistant vidéo (VAR).
Lundi, le Parquet avait réclamé quatre journées de suspension et une amende de 4.000 euros. Mouscron n'était pas d'accord avec cette proposition de sanction. Club et joueurs se sont présentés mardi devant la Commission des litiges. Celle-ci a suivi la requête du Parquet.
Diedhiou est suspendu à partir du 2 août. Il manquera les rencontres à domicile contre le Club Bruges (5 août), l'Antwerp (11 août) et Eupen (25 août) et le déplacement à Anderlecht (17 août).