Ce jeudi, Romelu Lukaku a accompagné Roberto Martinez dans la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'attaquant des Diables s'est montré assez éloquent sur la rencontre à venir.
En effet, pour Romelu Lukaku, la rencontre face à la Seleçao sera extrêmement compliquée: "Ce sera pour nous un très bon test pour savoir où nous en sommes face à l'une des meilleures équipes de la Coupe du Monde. On va jouer la meilleure équipe du tournoi mais on s'est bien préparé, on s'est tous amélioré, tout se passe bien pour nous. Ce sera un match référence, on sait que cela ne sera pas facile, mais nous avons les qualités pour faire la différence. Comme joueur, on veut toujours aller plus loin, c'est sûr. Le Brésil est très fort, mais je ne dirais pas que c'est le match le plus important de notre carrière, parce que si l'on passe, le suivant sera encore bien plus important. Quoiqu'il arrive, on verra contre le Brésil on l'on se situe. La pression, on l'a toujours même si on commence dans la peau d'un outsider. Quand on voit les joueurs chez nous, on a toujours de la pression. Mais on la gère bien. On a un match à savourer, on va donner le maximum pour notre pays et pour aller le plus loin possible."
L'attaquant de Manchester United a également fait le point sur les forces du Brésil: "Le Brésil n'a pas vraiment de point faible. Offensivement, ils sont très forts. Chaque joueur chez eux peut faire la différence. Ils sont très forts en un contre un. Défensivement, ils sont peut-être à prendre, surtout sur les cotés. Mais il ne faudra pas attaquer tout le temps. Ils sont très expérimentés. On devra faire attention."
Lukaku s'est également arrêté sur la cas Neymar, le numéro dix Auriverde étant très critiqué depuis de le début du Mondial: "Neymar n'est pas un acteur. Mais il a des qualités hors du commun et je pense que dans le futur il peut être le meilleur joueur du monde. Je suis content de jouer une deuxième fois contre lui.".
Le vote: Lukaku va-t-il marquer contre le Brésil?