C'est une nouvelle qui n'a pas tardé à faire le tour de la Planète Football. Zinédine Zidane a annoncé qu'il n'entraînerait plus le Real Madrid dès la saison prochaine. De nombreux fans le voyaient alors reprendre les rennes de l'équipe de France. Et il a apparemment un soutien de poids.
Didier Deschamps était en conférence de presse d'avant match alors que l'équipe de France affrontera l'Italie ce vendredi. Et bien entendu, comme il devait s'y attendre, le sujet du match a quasiment été éclipsé par ce qui est déjà le cas Zidane.
Le sélectionneur français ne s'est pas démonté et a répondu à toutes les questions de manière détendue tout en rendant hommage au joueur et à l'homme qu'est Zidane: "Zizou qu’il sorte par une porte, elle sera toujours grande, elle l’a toujours été. Il a un parcours de joueur hors norme et en tant qu’entraîneur c’est pareil."
Alors que Didier Deschamps a un contrat qui court jusqu'en 2020, il sait qu'il est soumis aux résultats: "Il y aura un après Coupe du monde pour moi et les joueurs", mais il sait également que Zidane "sera un moment sélectionneur".
"Quand ? Je ne peux pas le dire mais ça me semble logique. Ça arrivera quand ça arrivera" a-t-il conclu.
Le vote: Zidane ou Deschamps à la tête de l'équipe de France?