Anderlecht l'a laissé filer il y a deux mois et le Sporting risque de s'en mordre les doigts. Un de ses jeunes a fait son trou loin de la maison et pourrait bien voir sa carrière prendre une nouvelle tournure.
Actif au Chievo Vérone depuis deux saisons, Samuel Bastien fait bonne impression. Le médian de 21 ans est devenu titulaire cette saison chez les Gialloblù.
Il lui reste deux ans de contrat au Chievo, mais il pourrait bien changer d'air l'été prochain. Avec un petit point d'avance sur le premier non-relégable à deux journées de la fin, son club se bat toujours contre la relégation. Et les candidats acquéreurs ne manquent pas.
D'après L'Equipe, l'OGC Nice s'intéresse de près à Bastien en vue de la saison prochaine. Mais les Aiglons ne sont pas les seuls sur le coup puisque Nalples, Everton et West Ham lorgnent également sur l'ancien Mauve.
Bastien, formé à Nerpeede, avait été prêté une saison à Avellino (Serie B) avant de revenir au Sporting lors de l'arrivée de René Weiler. Lors de la préparation, il n'avait pas convaincu l'entraîneur suisse et les dirigeants bruxellois l'avaient vendu au Chievo pour 1,3 millions d'euros en août 2016.
Le vote: Est-ce une grave erreur que de l'avoir laissé partir ?