Le public a pris le parti de Radja Nainggolan. Pour les supporters, le milieu de l'AS Rome doit figurer dans la sélection pour le mondial. Evidemment, Roberto Martinez ne doit pas tenir compte des souhaits du public mais il écoutera peut-être les conseils de ses prédécesseurs.
"De Bruyne est la figure centrale, il n'y a aucun doute là-dessus. Il est le chef. Puis, vous avez Nainggolan. Lorsqu'il joue, il est toujours avec les meilleurs. Aussi contre l'Arabie Saoudite", a expliqué Walter Meeuws dans Het Nieuwsblad. "C'est une valeur sûre à Rome où il est aussi toujours parmi les meilleurs. Il serait alors en balance avec des joueurs, qui ne jouent même pas dans leur club (Tielemans, Mirallas...). Il faut rester sérieux!"
"Martinez doit prendre le temps de parler à Radja. Qu'est-ce qui le dérange? Ses tatouages? Sa coiffure? Son comportement à côté du terrain? Il faut en parler une bonne fois pour toute car qu'il est bien dans le groupe, avec la presse et le public. Ce n'est pas possible que le coach pense qu'il n'est pas capable de s'adapter techniquement et tactiquement au groupe."
Wilfried Van Moer est le joueur qui, au niveau du style de jeu, est le plus proche de Nainggolan: pas trop grand, hargneux, engagé et doté d'une bonne technique. "Eh bien, je viens de lire qu'il a encore un mois de retrait de permis pour conduite en état d'ivresse. Ça ne va pas encore faire plaisir à l' homme sympa venu d'Espagne. Martinez aime les gars style gendre idéal. Nainggolan est un manneke spécial, mais nous ne devons pas commencer à faire les idiots. Il doit toujours être là dans un noyau de 23 joueurs. Oublie la pinte et la cigarette. Regarde ses qualités de football. A ce niveau, on ne peut quand même pas avoir de doute?"
Le vote: Meeuws et Van Moer ont-ils raison?