Retenu avec la Pologne, Lukasz Teodorczyk a répondu aux questions de la presse jeudi. Un événement suffisamment rare pour être relevé.
En janvier, Teodorczyk aurait pu partir en Chine où Jiangsu Suning lui offrait un contrat très lucratif. "Il y avait beaucoup d'intérêt et il y avait des occasions concrètes. Mais à la fin, il n'en est rien ressorti et j'ai aussi trouvé que je n'avais pas besoin de regarder en arrière. Maintenant, la chose principale est de garder la bonne forme et de continuer à marquer, afin de terminer en force avec Anderlecht. J'espère pouvoir aller à la Coupe du Monde."
Lors des derniers rassemblements de la Pologne, Teodorczyk n'avait pas été retenu. "La non-sélection a surtout été le signal d'encore m'entraîner plus dur. Avec Lewandowski, Milik, Swierczok et Kownacki, la concurrence est farouche en attaque. Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer d'ici la fin de la saison. Avec Anderlecht, dix matches nous attendent. Mais j'aimerais évidemment être présent en Russie, surtout après avoir dû renoncer à l'Euro en France à cause d'une blessure. Maintenant, je rêve d'être avec au Mondial."