Le mercato d'hiver a fermé ses portes mais les clubs professionnels peuvent encore engager des joueurs sans contrat. Il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
Anderlecht loue Lazar Markovic à Liverpool. En principe, l'ailier retournera en Angleterre après la saison. Le Frère Filip Markovic, cependant, indique que le Serbe est heureux au Parc Astrid et qu'il se verrait bien y rester la saison prochaine. En attendant, Anderlecht s'intéresse à un autre joueur serbe: un scout mauve assistera à la rencontre entre Vojvodina et l'Etoile Rouge Belgrade.
A Courtrai, la direction a tranché: Stijn De Smet n'obtiendra pas de nouveau contrat. Diable rouge à une reprise, il devra se chercher un nouvel employeur et plusieurs clubs de division 1 se sont déjà dits intéressés. Par contre, Yevhen Makarenko, Sidy Sarr et Idir Ouali peuvent rester plus longtemps chez les Kerels.
Cet été, David Henen pourrait revenir en Belgique. Le jeune attaquant est fin de contrat à Everton. Il a été cité à l'Antwerp mais d'autres clubs s'intéressent à lui aux Pays-Bas, Allemagne et Angleterre. En outre, aussi étonnant que cela puisse paraître, il serait également en train de négocier une prolongation avec les Toffees.
À L'ÉTRANGER
Thomas Meunier joue les deuxièmes violons au PSG, Dani Alves ayant la préséance. Le Diable rouge pourrait être tenté par un transfert en été. Naples est sur le coup et le montant réclamé, 12 millions, n'est pas prohibitif pour le club italien. Matteo Darmian et Alex Grimaldo coûtent plus cher.
Toujours au PSG, la chance semble très petite qu'Unai Emery reste en place. Mauricio Pochettino serait le favori de la direction pour le remplacer. Mais l'Argentin n'est pas libre et en attendant qu'il quitte Tottenham, Zoumana Camara ou Maxwell pourrait assurer l'intérim.
A la Lazio, Jordan Lukaku fait la navette entre le banc et la pelouse mais la direction est satisfaite du développement de notre compatriote. A tel point qu'elle aimerait déjà prolonger son contrat arrivant à terme en 2019.
Le vote: Naples est-ce une bonne destination?