Alors que l'assistance vidéo à l'arbitrage a fait son entrée dans plusieurs compétitions nationales (dont la Jupiler Pro League) avec plus ou moins de succès en fonction des pays. Elle devrait également débarquer en Juin pour la prochaine Coupe du Monde. La seule inconnue reste pour une compétition majeure reste la Ligue des Champions. L'UEFA a enfin communiqué sur le sujet.
Aleksander Ceferin, président de l'UEFA a donné la décision officielle de l'Union: "Personne ne sait comment cela fonctionne exactement; Il y a encore beaucoup de confusion."
Vous l'aurez donc compris, l'UEFA n'utilisera pas le VAR la saison prochaine. Pourtant Ceferin tempère la décision de l'Union:"Cela peut être un beau projet, mais nous ne devons pas nous précipiter. Je ne suis pas contre, mais ça doit être expliqué lorsque il est utilisé. Nous verrons bien à la Coupe du Monde."
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummennige n'est pas d'accord du tout avec la décision de l'UEFA. Pour lui, "les décisions arbitrales prises cette saison grâce au VAR sont plus honnêtes et plus justes que ce qu'il s'est passé par le passé."