Le club de Premier League de football de West Ham United a annoncé, vendredi, avoir renvoyé son directeur du recrutement Tony Henry, "à la suite de commentaires inacceptables qui ont été largement rapportés dans la presse."
West Ham a pris sa décision après une "enquête complète et exhaustive" menée après que le Daily Mail a affirmé que Henry avait dit que les joueurs africains "causaient le chaos" quand ils n'étaient pas sélectionnés. Il laissait entendre que le club ne recruterait plus de joueurs africains.
Dans un communiqué, West Ham rappelle que le club ne tolère aucun type de descrimination. "La famille West Ham United est une famille inclusive où, peu importe le sexe, l'âge, les aptitudes, la race, la religion ou l'orientation sexuelle, tout le monde se sent bienvenu et adopté", précise le communiqué.
L'association des joueurs professionnels (PFA) a déclaré être choquée par les déclarations de Henry.
West Ham compte six joueurs d'origine afrciaine dans son noyau A: Cheikhou Kouyate, Pedro Obiang, Joao Mario, Angelo Ogbonna, Arthur Masuaku et Edimilson Fernandes. Diafra Sakho a rejoint Rennes et Andre Ayew Swansea.