Lors de la dernière journée de championnat, Charleroi a tenu tête à Genk avec un score de 1-1, montrant une fois de plus ses qualités de jeu, notamment en construction, mais souffrant d'une finition insuffisante.
Selon Philippe Albert, Charleroi a démontré des compétences techniques et collectives exceptionnelles pour perturber Genk.
"Ils ont vraiment été très bons une grosse partie du match. Pour bouger Genk comme ils l’ont fait il faut des qualités techniques, individuelles et collectives" dit l'ex-Diable Rouge sur le plateau de La Tribune.
Marquer des buts
Toutefois, la difficulté à marquer des buts reste un problème récurrent, comme le souligne Cécile De Gernier.
Nordin Jbari exprime une grande frustration, estimant que Charleroi aurait pu se qualifier pour les play-offs 1 si elle avait mieux conclu ses occasions.
Stephan Streker, quant à lui, loue l'équipe, affirmant que Charleroi a été celle qui a le plus dominé le leader du championnat, tant à domicile qu'en déplacement. Il considère que les supporters carolos peuvent être fiers de l'équipe et de la saison, malgré les résultats.
Ainsi, même si Charleroi n’a pas réussi à atteindre les play-offs 1, il reste une équipe compétitive, capable de viser une place en Champions play-offs ou de dominer les Europe play-offs, à condition de corriger ses problèmes offensifs et de maintenir ce niveau de jeu.