Le Cercle de Bruges devra encore se battre lors des derniers matches du championnat régulier pour éviter les Play-Offs de relégation. Samedi, au Bosuil, le Cercle est passé tout près de la victoire. Ravych a placé une tête sur la barre transversale, un but d'Agyekum a été refusé et Lammens a été solide dans les buts. En fin de match, l'offensive du Cercle a été étouffée par un carton rouge pour Ravych.
Le Cercle pas n'est pas récompensé
Le score est donc resté à 0-0, ce qui a provoqué une certaine déception. « On a encore oublié de se récompenser. C'est l'histoire de notre saison », regrette le capitaine Thibo Somers au micro de Sporza. « Avec ce carton rouge et le poteau touché, nous sommes aussi un peu malchanceux. Cette semaine, nous irons à fond en Pologne et ensuite nous nous concentrerons sur le derby contre le Club ».
Pour l'instant, le Cercle est 12e, mais il n'a que deux points d'avance sur Westerlo, qui joue encore contre OHL dimanche. De plus, Saint-Trond se rapproche également un peu plus après sa victoire contre Courtrai.
Feldhofer pense que le Cercle peut battre n'importe qui
La situation du Cercle reste donc très précaire, mais l'entraîneur Ferdinand Feldhofer essaie malgré tout de rester positif. Il a vu beaucoup de choses positives contre l'Antwerp.
« Nous avons dicté le jeu contre l'une des meilleures équipes », observe-t-il. « Seule ombre au tableau : nous n'avons pas marqué. Quoi qu'il en soit, je reste positif. Je suis et je reste convaincu qu'avec cette équipe, nous pouvons battre n'importe quelle équipe en Belgique ».