La Jupiler Pro League s'enrichit d'un nouveau feuilleton douloureux. Après de nombreuses réunions et incertitudes, la décision a été prise d'avoir une ligue comme avant avec 18 clubs et pas de play-offs. Enfin. Seules les décisions concernant la Challenger Pro League ne semblent pas mauvaises. Qu'en pensent Nicky Hayen et David Hubert ?
Nicky Hayen
La plupart des footballeurs et des entraîneurs peuvent jouer dans une ligue normale, comme ils le font dans toutes les compétitions importantes. Il est incompréhensible que Wouter Vandenhaute et ses collègues aient souhaité un format de type Ligue des champions. Mais le football s'est égaré depuis bien plus longtemps. Hayen est heureux de voir un championnat normal revenir en Belgique.
« Les play-offs sont toujours très excitants, mais un système normal reste de toute façon plus équitable », estime Hayen. « Sans cela, Genk aurait pu devenir champion à la fin du championnat régulier. Mais la situation est là. Et nous devons la saisir », a-t-il déclaré à ce sujet.
David Hubert
« Est-ce que je préfère être un chasseur ? Non, je préfère être à la première place. En termes de pression, cela ne fait aucune différence parce qu'en tant que chasseur et en tant que leader, vous devez gagner. Nous devons essayer de réduire l'écart et de l'augmenter sur les équipes qui sont derrière nous.
A Anderlecht, Hubert privilégie également une saison à 34 journées et le meilleur est champion. Fini le ridicule partage des points. Une progression normale. « C'est simple et plus juste. Un bon championnat régulier peut aussi être passionnant. Tous les matches deviennent importants, du début à la fin. Cela peut aussi être un avantage », a déclaré Hubert.