Le RSC Anderlecht devra se passer de son capitaine offensif Kasper Dolberg jusqu'aux Play-Offs des Champions, a déclaré l'entraîneur David Hubert au Het Nieuwsblad. Il a également fait le point sur les blessures de Mario Stroeykens et Samuel Edozie.
Dolberg souffre de problèmes au genou et sera absent pendant un certain temps. Yari Verschaeren (aine) et Tristan Degreef (dos) seront également absents contre le Standard de Liège. Hubert a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé des nouvelles inquiétantes concernant Dolberg.
Coup dur
Anderlecht a fait savoir que Dolberg ne reviendra pas avant les Play-Offs. « Après plusieurs examens complémentaires et compte tenu de l'évolution favorable de ces derniers jours, leur charge pourra être progressivement augmentée au cours des prochaines semaines, jusqu'aux Play-Offs. Pour Verschaeren et Degreef, il n'est pas exclu qu'ils reviennent encore plus tôt au jeu ».
Du côté positif, Hubert dispose à nouveau de Stroeykens et d'Edozie. Les deux joueurs se sont entraînés avec Anderlecht cette semaine. Majeed Ashimeru pourrait également faire son retour. Le milieu de terrain a déjà joué deux matches avec le RSCA Futures et le Ghanéen devrait bientôt réintégrer l'équipe A d'Hubert et d'Anderlecht.
Clasico décisif
Lors de la prochaine journée, le match au sommet contre le Standard de Liège est au programme. Les Mauve et Blanc occupent la quatrième place avec 45 points. Les Rouches se trouvent juste en dehors du top 6 et tenteront aussi de remporter les trois points. Le Standard compte 38 points en 27 matches.