Après une défaite à Westerlo et une autre contre Genk, le Standard avait un défi de taille qui se présentait avec le déplacement au Club de Bruges.
Au final, les Rouches ont réussi à s'imposer 1-2 et ainsi à revenir à seulement trois points du top 6. Si lors des deux dernières rencontres certains choix de Leko avaient été critiqués, le coach est de nouveau mis en exergue.
"Souligner les bons choix de Leko"
"Il faut souligner les bons choix d’Ivan Leko. Il a réagi rapidement à l’exclusion de Tzolis. On ne peut pas demander au Standard de jouer un football champagne à Bruges. Mais quand on voit la nervosité des Brugeois pendant le match, c’est bien la preuve que le Standard a fait un bon match", analysait ainsi Guillaume Gilet à l'issue de la rencontre.
Le Liégeois qui est notamment revenu sur la décision de laisser Gavin Bazunu dans le but malgré les critiques que la gardien a pu recevoir pour ses premières rencontres dans le but liégeois.
"Maintenir son équipe en vie"
"Tout le monde lui est tombé dessus, mais aujourd’hui il faut souligner que Bazunu a su maintenir son équipe en vie", note ainsi Guillaume Gillet. Il n'est d'ailleurs pas le seul à noter la bonne prestation du portier.
C'est également le cas de Pieter-Jan Calcoen, journaliste de Het Nieuwsblad : "J’ai trouvé la presse francophone très dure avec lui, même si c’était logique. Il ne sort pas d’arrêt 5 étoiles [ce dimanche] mais il a su se montrer présent quand il fallait."
Pour le Standard, il va désormais falloir confirmer lors des trois dernières rencontres de la phase classique. Avec trois points d'avance à la sixième place, Gand a son sort entre les mains et sait qu'en ne commettant pas d'erreurs, les Rouches ne passeront pas devant, même s'ils cartonnent.