Rik De Mil a donné du fil à retordre à son ancien club. En effet, l'entraîneur a vu son Charleroi prendre un but de retard à Westerlo avant de finalement s'imposer 1-3. Les Carolos font ainsi un grand pas vers le maintien, tandis que les Campinois restent en difficulté.
La saison dernière, De Mil avait permis à Westerlo d'éviter le barrage de relégation, mais cette saison, il était dans l'autre camp. De plus, pour son Charleroi, malgré une belle huitième place, il regardait aussi en arrière avec crainte. L'avance sur la zone dangereuse ne s'élevait qu'à trois points.
Westerlo prend une avance flatteuse
L'enjeu était donc de taille pour les deux équipes et le début de match a été très serré. Jusqu'à ce qu'un but surgisse de nulle part, juste après la demi-heure de jeu. Vuskovic donnait l'avantage à Westerlo en inscrivant son septième but de la saison.
Charleroi a dû s'employer et s'est nettement amélioré après la pause. La tête de Titraoui était repoussée par la barre mais ce n'était que partie remise. Quelques minutes plus tard, Stulic profitait d'un relâchement de la défense pour égaliser.
Charleroi dépasse le Standard
Juste après l'heure de jeu, le Serbe donnait l'avantage aux Zèbres en inscrivant son deuxième but de la soirée au second poteau. Westerlo ne s'est pas remis de ce coup du sort et dans les arrêts de jeu, Heymans a porté le score à 1-3.
Cette victoire permet à Charleroi de dépasser provisoirement le Standard et de prendre la septième place. A trois journées de la fin, avec six points d'avance, les Carolos semblent en sécurité. Westerlo, quant à lui, reste bloqué à la douzième place.